Brémeur se situe sur la côte nord du Cap Sizun à 200 m de la mer dans un ancien corps de ferme. Il y a deux maisons d'habitation : le gîte et la maison de mes parents âgés de 88 et 89 ans.

L'accès au sentier côtier est à 100 m. A cet endroit, la côte est particulièrement sauvage et escarpée. Les randonneurs sont prévenus !

La plage de Porzh Kanapé est à 500 m mais l'accès y est assez difficile (pour ceux qui aiment le calme, c'est l'idéal). En voiture, la plage la plus proche est à 5 km.

A 1 km se trouve la réserve ornithologique de Goulien où vous pourrez observer plusieurs espèces d'oiseaux marins. Il y a des oiseaux toute l'année mais la période de nidification (mars à juillet) est celle où il y en a le plus.

A 2 km se trouve une importante ferme de 8 éoliennes et au bourg de Goulien, la maison du vent vous propose un parcours muséographique. Plus d'info : http://www.audierne.info/pages/capsizun/villes/goulien/loisirs/maisonduventgoulien.htm

Les commerces les plus proches sont à 2 km, au bourg de Goulien. Il y a une petite épicerie qui fait également dépot de pain. La grande surface la plus proche est à 8 km (Audierne)

L'accès à internet est possible ! Une borne Wifi à l'accès gratuit se trouve à la mairie d'Esquibien (à 9 km du gîte). Sinon vous pouvez aller aux heures de permanence à l'un des 3 espaces multimédia (le plus proche est à 8 km) : http://www.cap-sizun.fr/dossiers/dossiers.php?id_dossier=195

Sur le site suivant vous pourrez trouver d'autres attractions touristiques aux alentours de Goulien :
http://france.vadelis.fr/Bretagne/Finistere/Goulien/

 

L'environnement proche

 

 

La côte

 

Le sentier côtier :

 

Plage de Porz Kanapé

 

Coucher de soleil

 

Un voisin

 

D'autres voisins

 

Le jardin (mai 2012) :

 

Rhododendron en fleur (mai 2011) : 

 

 Un jour de brume en juin 2012 ( merci à Ria et Nala ! )